Grâce à des techniques d’entretien, je réalise votre bilan de santé et je procède à des réglages alimentaires. Je peux aussi vous apporter un soutien avec de l’aromathérapie, les fleurs de Bachs, l’apithérapie et l’argilothérapie, qui sont mes outils préférés.

L’aromathérapie
C’est l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques. Ayant un diplôme certifié en aromathérapie, j’ai beaucoup étudié leurs puissants effets sur l’organisme.
Bien utilisées, elles apportent des réponses à beaucoup de problématiques de santé à la fois sur le plan somatique et psycho émotionnel.
Je les utilise depuis longtemps et je me ferai un plaisir de vous proposer des synergies et de vous en expliquer les bienfaits et surtout comment bien les utiliser sans danger.
L’apithérapie
C’est l’utilisation des produits de la ruche à des fins thérapeutiques. Je suis passionnée par le monde des abeilles, petits insectes d’une intelligence et d’une logistique incroyable au sein de la ruche.
Le produit le plus connu et utilisé est le miel qui a de multiples vertus à condition qu’il soit de bonne qualité : antiseptique (miel de thym), énergétique (miel de châtaignier), le préféré des sportifs, apaisant (miel de lavande ) …..
Je serai ravis de vous faire connaître les autres produits de la ruche comme le pollen, la gelée royale, la propolis, la cire d’abeille et leurs effets bénéfiques sur l’organisme.


L’argilothérapie
C’est l’utilisation de l’argile à des fins thérapeutiques.
Encore une puissance de la nature qu’elle soit blanche, verte, jaune ou rouge, elles sont toutes bénéfiques.
L’avantage c’est qu’on peut l’utiliser sous différentes formes, eau d’argile, eau argileuse, cataplasme ou compresses .
Utilisée surtout en cosmétique, on en connait pas bien l‘usage par voie orale et pourtant …. elle a l’avantage de présenter très peu d’effets secondaires mais beaucoup d’effets positifs.
A chaque argile sa spécialité.
Les Fleurs de Bach
Voila bien un domaine fascinant et parfois dérangeant. Comment imaginer que de simples élixirs floraux puissent nous aider sur le plan psychique ? Comme l’homéopathie, le principe des Fleurs de Bach s’appuie sur l’invisible, tout en produisant des résultats concrets.
La méthode est simple et naturelle. Elle permet à partir de fleurs sauvages de surmonter les perturbations liées à différents états émotionnels, d’harmoniser nos émotions et de favoriser l’épanouissement de notre personnalité.
Elles sont au nombre de 38 et peuvent aider dans bien des domaines et périodes de la vie.

Rappel : En sachant qu’en aucun cas ces outils se substituent à un traitement médical quel qui soit. Ni médecin ni guérisseur, le praticien de santé en naturopathie est un éducateur de santé qui accompagne le processus d’auto-guérison chaque fois que possible. La naturopathie est complémentaire à la médecine allopathique et à la médecine dite douce. Elle s’attache à la qualité de vie de la personne, indissociable de l’équilibre socioculturel et planétaire.